fbpx

Vous avez un bébé de moins de 1 an* ? Venez découvrir le massage bébé, Le mardi à 10h30 sur 5 séances.

Prochaine session : 5/10-12/10-19/10-9/11-16/11

Massage Maman Bébé

Comment se déroule un atelier ?

Comme chaque nouveauté, il faut du temps pour l’apprécier et se souvenir des gestes, des informations. C’est pourquoi 4 à 5 séances composent le cycle massage bébé. Au rythme de votre enfant et du votre, l’instructeur prendra le temps de vous accueillir, de vous montrer les gestes de massage sur un poupon au fur et à mesure. Sentez-vous libre de répondre aux besoins de votre enfant durant le cours ( dormir, manger, être câliné…), vous le connaissez mieux que quiconque.

Les séances sont l’occasion de prendre un temps pour vous, un temps privilégié avec votre enfant et un temps de rencontres avec d’autres parents, en toute convivialité. Vous seul(e) masserez votre enfant.

  • 1ère séance : massage des jambes et des pieds.
  • 2ème séance : massage du ventre
  • 3ème séance : massage du thorax et des bras
  • 4ème séance : massage du dos et du visage.
  • 5ème séance : l’ensemble du corps, comptines et mouvements doux

Chaque séance débute par un temps d’accueil et de relaxation. Nous verrons les anciens et les nouveaux mouvements et nous terminerons sur un temps d’échanges autour de sujets qui vous questionnent ( les pleurs, le sommeil, les bienfaits du massage, les comptines…). Un flacon d’huile de massage et un livret reprenant les gestes vus en atelier et les principales informations vous seront remis. 

Quels sont les bienfaits du massage bébé ?

Les bienfaits sont nombreux. Tout d’abord, vous allez découvrir une nouvelle forme de communication ce qui permettra de renforcer le lien avec votre bébé. Puis le massage va stimuler tous les appareils du corps (circulatoire, digestif, hormonal, immunitaire…). Il va permettre au bébé de mieux percevoir son corps (schéma corporel) et de se détendre.

*Les ateliers s’adressent aux parents de bébé de moins de 1 an (pas de limite d’âge pour les enfants porteurs de handicaps).

Ce qu’on y apprend :

détente, massage des bébés, partage, écoute

Découvrez Marina qui anime et gère l’atelier massage bébé :

Marina, infirmière puéricultrice et instructrice en massage bébé. Elle est certifiée par l’Association Française de Massage Bébé, issue de l’Association Internationale de Massage Bébé crée il y a près de 30 ans par Vimala McClure

Tarif :

130€ les 5 séances + livret et huile de massage

Pour connaître les prochaines sessions de massage bébé ou pour plus d’infos contactez-nous.

Contactez-nous vite

Un atelier de Massage Bébé
Étiqueté avec :