Maman de trois petits garçons (les plus beaux évidemment !), ce n’est pas facile de trouver l’équilibre vie pro vs vie perso. Et quand on en a 3 (voire 4 avec le papa), il faut aussi trouver dans la vie perso l’équilibre entre la famille et son bien être.

Helene Calin

Comment simplifier cette équation ?

 

J’ai choisi de monter mon propre business, en déséquilibrant en apparence vie pro et vie perso mais il s’agit en réalité d’une fusion acceptée par mes 4 hommes.

Mon travail occupe certainement encore plus de place qu’avant parce que j’aime mon nouveau métier. Pas facile tous les jours, parce qu’il faut pallier aux absences imprévues (parfois sur le fil et à la dernière minute) avec le même niveau de qualité. Parce que la conjoncture n’est pas optimale. Parce qu’il faut affronter des exigences parfois insoupçonnées. Mais toutes ces difficultés s’effacent derrière les sourires des enfants, les discussions avec les papas et les mamans fiers des progrès accomplis par leurs petits et des moments de joie partagée. Tous ces petits succès confortent mon choix et ma conviction d’être faite pour ça.

 

La vie est une succession d’éveil et de sommeil. Le sommeil est d’autant plus profond et réparateur que l’éveil est intense et positif !

 Helene Magicienne 

La bonne humeur s’entretient et l’éveil musical m’aide à éclairer mon quotidien. Souvent le dimanche, je répète devant mes garçons. Ca les amuse. Mon mari m’aide également à mettre en pratique les cours de Discipline Positive que j’ai suivis avec enthousiasme. Les garçons adorent parce qu’une fois toutes les 3 semaines ils sont Président, ils deviennent fils unique aussi et en plus, ils mènent les responsabilités qu’on leur attribue hebdomadairement. Pour moi, c’est un plaisir de les voir ainsi en équipe (en famille !), de se remercier les uns les autres et de chercher ensemble des solutions aux problèmes sans dégainer les armes nucléaires (« dans ta chambre ! »).

 

Je suis heureuse et partager ce bonheur l’amplifie sur ce blog comme dans mon jardin du 2 rue ducastel à Saint-Germain-en-Laye.

 

 

Positive
Étiqueté avec :