Vous avez un bébé de moins de 1 an* ?

Pour connaître les prochaines sessions de massage bébé ou pour plus d’infos contactez-nous.

Patricia, instructrice en massage parent-bébé certifiée de l’Association Française de Massage pour Bébé, vous accueillera dans notre salle pour vous apprendre à masser votre bébé.

Massage Maman Bébé

Comment se déroule un atelier ?

L’atelier comprend 5 séances hebdomadaires d’1h30, afin de vous permettre d’apprendre à masser votre bébé tout en respectant son rythme. Patricia vous guidera dans cet apprentissage en vous montrant tous les mouvements sur son poupon. A la fin de chaque séance, vous aurez un document avec les schémas de chaque mouvement afin de pratiquer facilement à la maison.

Comment s’organise une séance ?

Après un temps de relaxation pour les parents, Patricia vous montrera comment demander la permission à votre bébé avant de le masser.

Si votre bébé n’est pas disponible parce qu’il a faim, dort ou a besoin de rester dans vos bras, vous aurez tout le loisirs de répondre à ses besoins comme bon vous semble.

L’apprentissage est progressif : massage des jambes à la 1ère séance, puis le ventre et le massage anti-colique à la 2ème…

Ensuite un temps d’échange est prévu entre les parents. Vous pourrez aborder des sujets liés au massage et à la petite enfance (pleurs, sommeil…)

Quels sont les bienfaits des massages parents-bébés ?

Les bienfaits sont nombreux. Tout d’abord, vous allez découvrir une nouvelle forme de communication ce qui permettra de renforcer le lien avec votre bébé. Puis le massage va stimuler tous les appareils du corps (circulatoire, digestif, hormonal, immunitaire…). Il va permettre au bébé de mieux percevoir son corps (schéma corporel) et de se détendre.

 

*Les ateliers s’adressent aux parents de bébé de moins de 1 an (pas de limite d’âge pour les enfants porteurs de handicaps).

Ce qu’on y apprend :

détente, massage des bébés, partage, écoute

 

Pourquoi c’est bien ?

1. 5 séances pour apprrendre progressivement, en respectant le rythme du bébé

2. Seuls les parents massent leur bébé – les deux parents peuvent participer à la séance

3. Découverte d’une nouvelle forme de communication avec son bébé

4. Apaisement des troubles digestifs (coliques par exemple) et des poussées dentaires

5. Echanges sur des sujets liés au massage et à la petite enfance (pleurs, sommeil…)

Tarif :

160 € les 5 séances

 

Contactez-nous vite

 

Liens utiles : http://www.massage-bebe.asso.fr/

Découvrez Patricia

 

 

Un atelier de Massage Bébé
Étiqueté avec :